[Héros & Dragons] Feuilles de personnage + Liens PDF 469
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Et si tu les partages ici, ce serai super ^^
Je rejoins d'autres avis: elle est beaucoup trop claire à l'impression!!
voire carrement le montage que j'avais fait, avec une localisation spéciale pour chaque partie du corps (d'accord, ma feuille d'équipement prenait une page complète ):
En ce qui concerne les sorts, je regrette qu'il n'y ai pas une petite un petit tableau pour la gestion des emplacement de sorts par niveau (style: nombre d'emplacements utilisés / emplacements autorisés/ sorts connus)
Mon dossier ne reprend pas seulement la trad française de H&D mais aussi la charte graphique puisque je l'ai fait à partir de la feuille de perso officielle proposée par BBE.
J'ai demandé à Laura qui voit avec les boss. Je leur ai demandé la permission pour le partager manière de fâcher personne et de ne pas être dans l'illégalité... oui je suis d'alignement loyal ^^' J'attends donc la réponse et vous en fait part dès que je l'ai !
- MRick
Moi j'attends une feuille de personnage aussi cool que celle là, mais en français.
http://www.drivethrurpg.com/product/193053/Character-Sheet--MPMBs-fullyautomated-Colorful-character-generator
Parce que clairement dans la feuille actuelle, la section des sorts est trop petite pour les clercs qui connaissent tous les sorts de clerc dès le niveau 1, et mon warlock niveau 5 ne pourra plus renseigner ses sorts non plus.
Vous êtes conscients que ça monte jusqu'au niveau 20 les persos à D&D ?
- Xandrae
Généralement les Men in Black sont plutôt cools avec ces choses là, je pense qu'il diront oui.
En tout cas, sur les différentes fiches et aides de jeu de Pathfinder-FR, du moment qu'on était dans les clous de la charte "Fair Use" de Paizo, c'était OK.
- Ludi Tery
Tu peux comparer les fiches D&D 5 de AideDD [...] ainsi que celle d'H&D, tu verras que 2 compétences n'ont pas le même nom, et quelques différences mineures...
En fait une seule. On a adopté Intuition Perspicacité et tout le site ainsi que la feuille de perso a été mis à jour
Il y a juste pour Deception qu'on fait de la résistance. D'ailleurs c'est forcément figé de votre côté pour cette traduction ? Notre sondage est assez net...
- Zagig Yragerne
On a toujours traduit "Deception" par "Tromperie".
Basiquement, une supercherie est une tromperie élaborée. Or la description de la compétence (voir ci-dessous) laisse entendre que le spectre est large, pas seulement de la supercherie.
La tromperie peut englober beaucoup de choses, depuis l'ambiguïté de ses dires jusqu'au mensonge pur et simple.
- Zagig Yragerne
Cette feuille est excellente quoique pas trop optimisée, il y a enormément de code derrière, et cela bugue quelques fois, mais c'est clair que niveau design ya de quoi faire
En fait une seule. On a adopté Intuition et tout le site ainsi que la feuille de perso a été mis à jour
BlueaceTu parles de qui "On" ?
Parce que dans la version de H&D que j'ai, c'est bien Perspicacité qui a été adopté, du coup, c'est une différence entre AideDD et H&D....
MRick
Pardon, erreur de ma part. On a adopté Perspicacité !
- MRick
OK, donc ça sera Perspicacité.
Je vais lancer début 2017 une campagne où mes joueurs auront le droit de prendre dans D&D 5 (et donc AideDD en VF) et H&D, alors je suis sensible à ces petits détails...
Pour Deception, je suis aussi plutôt favorable à Tromperie qui me semble plus large que Supercherie, mais je doute que ça change pour H&D maintenant que le livre de base a été livré en PDF.
- Emmanuel Deloget
Etant donné que supercherie et tromperie sont tous les deux des noms féminins, un bon vieux "recherche et remplace" peut faire l'affaire ; restera ensuite à re-vérifier le rendu au niveau de la maquette (le PDF n'est qu'une version 0.5.1, il va bouger ; autant avoir des noms corrects et cohérents pour les compétences avant la version 1.0 et la sortie publique du DRS).
(A noter que duperie est un domaine du clerc).
edit: ah ben tiens. "supercherie" est utilisée dans deux contextes : en tant que nom d'un sort pour un clerc (mais ce sort n'existe pas, c'est "tromperie") et comme nom de compétence (c'est aussi "tromperie", à en lire la description du roublard).
Donc il faut modifier les instances de "supercherie" aux pages 133 (liste des sorts de domaine du domaine "duperie"), 149 (liste des sorts du cercle des fées), 207 (aptitude "maître de l'ombre" de niveau 17 du sorcier), 217 (liste des sorts de l'entité extra-dimensionnelle), 261 (nom de compétence), 266 (nom de compétence, deux occurrences), 278 (nom de compétence) et dans la feuille de personnage p422 (nom de compétence).
Je balance ça aussi sur le fil des erratas.
- MRick
J'ai déjà signalé ça dans les erratas il me semble.
Je sais bien que techniquement une recherche/remplace peut tout à fait modifier ça, ce que je voulais savoir c'est la position de Julien/Laurent/Thomas.
Si il n'y a pas d'infos, c'est peut-être en attendant la sortie officielle (en boutiques) de H&D.
Ludi Tery, est-ce que ta fiche sera en format portrait ou bien paysage ?
J'aime bien les fiches au format paysage, c'est plus pratique généralement sur la table, ça laisse plus de place au milieu de la table.
- Ludi Tery